22 Décembre 2013
Jacques Frontes nous fait parvenir les photos de la restauration de sa 750 Honda Seven Fifty.
Félicitations Jacques pour ce beau travail, propre et soigné.
Historique du Honda 750 Seven Fifty, source Wikipédia.
Honda lance sur le marché la CB 750 Seven Fifty en 1991. Elle fut commercialisée jusqu'en 2003 subissant très peu de modifications (on note qu'à partir de 1996 le moteur et les jantes sont peints en noir).
Honda a emprunté le moteur de la CBX 750 F des années 84 à 86 pour motoriser la nouvelle CB. La puissance fut revue à la baisse, puisque la Seven Fifty ne développe que 73 ch contre 90 pour la CBX.
La partie cycle est composée d'un cadre en tube d'acier. La fourche avant ne possède aucune possibilité de réglage. À l'arrière, les deux amortisseurs Showa à bonbonne d'azote (réglables) équipent le bras oscillant. Le freinage est assuré, à l'avant, par deux disques munis d'étriers à double piston, et à l'arrière, par un seul disque à étrier simple piston.
En 2003, Honda a commercialisé une dernière série de Seven Fifty pour un prix d'achat avoisinant les 6000 €.
Son commentaire,
Je remercie le forum Seven Fifty car grâce à ses membres, j'ai pu acheter toutes mes pièces.
Voilà avec de la patience et un petit budget, on peut quand même se faire plaisir à moindre coût.
Jacques.